Pensée psychologique du jour

😮En écrivant aujourd’hui, je vois que le temps est passé à une vitesse sur ce mois de juin, et je n’ai pu me consacrer à mes publications. Et puis il va arriver le temps des vacances, pour les uns c’est déjà le départ, la coupure, pour d’autres cela se prépare.

🌞 L’été nous offre parfois, enfin, un moment de respiration. Un temps plus lent, plus doux. Un espace pour entendre ce qui, en soi, chuchote depuis longtemps. Il n’est pas simple parfois de prendre ce nouveau rythme, mais surtout de le mettre à profit pour notre bien-être psychique.

💪 Tout au long de l’année, nous avançons parfois de manière automatique, routinier, nous tenons, nous gérons… bien que cela soit épuisant parfois, nous nous habituons. Mais notre corps lui n’oublie pas, il retient, il s’imprègne.

😮‍💨Profitez peut-être de cette pause pour méditer, relaxer, relâcher les tensions et vous libérez consciemment des émotions qui vous ont traversées.

🌈Et si ce mois de juillet était l’occasion de revenir à soi ?

De déposer ce qui encombre, de prendre soin de ce qui a été mis de côté, de poser un premier pas vers un mieux-être durable. La thérapie peut y aider.

➡️ Il me reste encore quelques créneaux disponibles, si vous souhaitez profiter de cette pause pour amorcer un changement.

N’hésitez pas à me contacter pour un premier rendez-vous avant ma pause estivale (à compter du 26 juillet).

A bientôt.

Servane

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Articles récents